© 2023 by San Alora

Proudly created with Wix.com

contact e mail 

Les Echographies du premier trimestre

  Echographies de datation:

 

Elles permettent de préciser la date de début de grossesse et de vérifier si le coeur du futur bébé est actif, en cas de grossesse multiple on peut bien préciser le type de grossesse multiple, et voir si chaque bébé est dans sa propre poche ou si il existe une seule poche avec plusieurs sacs gestationnels

  L'Echographie du premier trimestre:

 

C'est une véritable échographie du bébé qui est maintenant un foetus, il doit mesurer entre 45 et 84 mm de longueur "tête-fesses" pour pouvoir réaliser cette échographie.

                     

On réalise déjà à ce terme une véritable échographie de la morphologie du bébé, on va préciser la position du futur placenta et mesurer en particulier la clarté nucale dont la valeur est fonction de la longueur du bébé. Cette dernière va rentrer dans le calcul du risque statistique de la trisomie 21 proposé à l'issue de cet examen, mais est aussi un bon élément de dépistage des anomalies du coeur lorsqu'elle est augmentée.

C'est après cette échographie que se fait la déclaration de grossesse et que les rendez-vous des 2 autres échographies (en l'absence d'antécédent particulier) sont donnés.

Pour ces échographies un compte-rendu écrit vous est donné pour vous et pour votre médecin ou votre sage-femme et vos clichés vous sont envoyés sur votre téléphone et votre ordinateur par l'intermédiaire de TRICEFY (serveur sécurisé)